Accueillir un enfant : Importance de la préparation physique et subtile

Accueillir un enfant en sa vie est peut-être la plus grande responsabilité qu’il soit. En tout cas c’est ce que l’on entend souvent lorsque l’on aborde le sujet.

Une responsabilité en effet... Car les futurs parents s’apprêtent à accueillir du mieux qu’ils peuvent une âme qui s’incarne et à lui offrir les meilleures conditions pour qu’elle puisse se construire une vie solide sur terre. Cela n’est pas rien. Surtout par les temps qui courent...

C’est pourquoi avant d’accueillir un enfant, il est judicieux de bien s’y préparer. Et je ne parle pas que de la préparation physique.

Il est évident que l’environnement extérieur est important, l’environnement matériel, familial, sociétal joue énormément sur les conditions d’accueil d’un enfant. Mais accueillir un enfant se joue d’abord à un niveau beaucoup plus subtil.

Accueillir un enfant demande une préparation physique tant du corps des parents et de la future maman en particulier, que de l’environnement de première ligne dans lequel il sera accueilli. Sa maison, sa famille, …

Accueillir un enfant demande également une préparation subtile, émotionnelle, spirituelle des futurs parents.

C’est sur ce deuxième type de préparation que je travaille. Pour se préparer à accueillir un enfant dans le concret de la vie quotidienne, il existe déjà une quantité formidable d’outils qui peuvent t’accompagner à tous niveaux. De la nutrition, à la préparation matérielle en passant par les conseils sportifs et de bien être en tous genres, les ressources sont florissantes…

Toutes ces thématiques peuvent être abordée à un niveau plus subtil et c’est là qu’il est important que la préparation se fasse en conscience. Car tout se qui apparait dans le visible est une manifestation de ce qui se vit d’abord dans l’invisible.

À l’image de la fleur qui apparait parce que tout un monde sous terre, dans l’invisible s’est mis en action pour qu’elle puisse germer et voir le jour, une femme qui s’apprête à entrer sur le chemin de la maternité et à accueillir un enfant en son corps et sa vie doit prendre conscience qu’elle a un pouvoir sur le type de fleur qu’elle est amenée à mettre au monde.

Son alimentation terrestre comme subtile, son hygiène de vie terrestre comme subtile, sa respiration terrestre comme subtile, ses occupations terrestres comme subtiles, tout cela a et aura un impact considérable sur la construction du corps de l’enfant.

C’est pourquoi, se préparer à accueillir un enfant ne démarre pas à l’annonce de la grossesse mais peut se faire bien avant. Pour que les meilleures bases matérielles comme spirituelles soient posées d’emblées et que l’âme qui cherche à s’incarner puisse le faire dans les meilleures conditions.

C’est ce qui m’intéresse en priorité. Commencer à se préparer à accueillir un enfant au plus tôt, même si le moment terrestre n’est pas encore présent, car selon moi c’est le plus beau présent que tu pourrais faire à ton enfant !


Dans la joie d’accueillir ensemble les enfants,


L.


Accueillir un enfant : Importance de la préparation physique et subtile



5 vues0 commentaire